Il n'est donc pas étonnant que la zone euro est la zone à la plus faible croissance
Bah les USA font plus de croissance que nous mais leur balance commerciale est dans le rouge vif depuis des decenies. Comme quoi tout est relatif.
Il n'est donc pas étonnant que la zone euro est la zone à la plus faible croissance
Ça c'est différent, c'est ce qu'on appelle "Le privilège exorbitant du dollar".Bah les USA font plus de croissance que nous mais leur balance commerciale est dans le rouge vif depuis des decenies. Comme quoi tout est relatif.
ce que tu dis ne fonctionne qu'avec des pays strictement identiques au niveau économique et donc de compétitivité, ce qui n'est pas le cas du tout, je ne t'apprends rien.Pas d'accord. L'Euro permet au contraire une "competitivite" non faussee entre les etats. Imagine que t'as un magasin qui fabrique et vend des produits en monaie X. Le magasin d'a cote fait la meme chose mais vend ses produits en monaie Y. Du jour au lendemain le magasin d'a cote devalue sa monaie Y de 20%. Ben t'es ruine. T'as rien fait de mal, tes produits sont aussi bon que ceux de ton concurent mais a cause d'une astuce comptable tu vends plus rien. Je vois pas trop ou est le "fair play" commercial dans cette situation qui etait celle en Europe avant l'Euro.
Ou on arrêt de faire de la merde au prix du moyen gamme.ce que tu dis ne fonctionne qu'avec des pays strictement identiques au niveau économique et donc de compétitivité, ce qui n'est pas le cas du tout, je ne t'apprends rien.
Donc comme le dit Aplob, soit tu dévalues ta monnaie pour être compétitif soit tu fais de la dévaluation interne, ce qui veut dire baisser les salaires, les retraites, bref le pouvoir d'achat des gens. Mais au bout du compte si personne n'a les moyens d'acheter, les boites se casseront la gueule mais comme il faut voir le bon côté des choses; ce serra bon pour la planète.
L'Euro est comme une chaussure de taille fixe 43. Le problème est quand tu fais soit du 41 soit du 45, soit tu flottes dedans soit tu as mal au pied. Et pas un pays de la zone Euro a la bonne pointure, c'est con.
Si on quitte l'Euro et donc l'UE le franc va se dévaluer de 10-15% mais le Mark va lui prendre 30%. Es-tu prêt à mettre 30% de plus dans le prix d'une BMW? ou vas-tu acheter une zoé électrique 10% moins que maintenant?
là il faut que tu t'en prennes à la politique économique de l'UE: agriculture intensive, liberté de circulation des capitaux, concurrence à tout prix. Forcement la plupart font de la merde en barre à des prix délirants mais comme il n'y a que ça parce que sinon ils ne font pas de bénéfices, ben tu achètes.Ou on arrêt de faire de la merde au prix du moyen gamme.
Ou on arrête de faire des produits sans âme.
Et surtout on arrête de vouloir vendre “un prix de vente” et qu’on commence à vendre de la valeur.
????là il faut que tu t'en prennes à la politique économique de l'UE: agriculture intensive, liberté de circulation des capitaux, concurrence à tout prix. Forcement la plupart font de la merde en barre à des prix délirants mais comme il n'y a que ça parce que sinon ils ne font pas de bénéfices, ben tu achètes.
C'est comme dans Union Soviétique d'avant qui a fini par s’effondrer comme chacun le sait.
Pas d'accord. L'Euro permet au contraire une "competitivite" non faussee entre les etats.
Imagine que t'as un magasin qui fabrique et vend des produits en monaie X.
Le magasin d'a cote fait la meme chose mais vend ses produits en monaie Y.
Du jour au lendemain le magasin d'a cote devalue sa monaie Y de 20%.
Ben t'es ruine. T'as rien fait de mal, tes produits sont aussi bon que ceux de ton concurent mais a cause d'une astuce comptable tu vends plus rien.
Je vois pas trop ou est le "fair play" commercial dans cette situation qui etait celle en Europe avant l'Euro.
j'aurais du dire URSS au lieu d'Union soviètique, certe molle mais l'analogie n'est pas mauvaise.????
L’Union Soviétique était pareil que l’UE? Concurrence à tout prix, libre circulation des capitaux?
Mince, ce n’est la vision de l’URSS que j’avais. Il me semblait qu’il y avait monopole d’Etat, prix fixe et magasin vide.
moi je pense que les gens ont en marre de l'UE, le RU a montré le chemin: reprise de la souveraineté nationale et fin de la "dictature" de la commission.Extrait : Cédant le pas à un magma qui se dit progressiste, apolitique, verdâtre, et qui se cramponne au pouvoir pour maintenir le business as usual... et autour le camp antisystème gonfle, tout aussi incohérent, fait de l'agglomération de la contestation.
qui est au bord de la récession.notamment en Allemagne, pays le mieux loti économiquement en Europe ?
c'est sûr, les gens ont des contrats de travail à zéro heure donc ils sortent des chiffres du chômage mais ils ne gagnent pas de fric. On applaudit bien fort ce maquillage des chiffres du chômage.Le taux de chômage diminue de manière continue depuis 2009 pour atteindre actuellement un niveau historiquement bas.
Bonjour Maitre,La montée de la colère "populiste" en Allemagne
Partout en Europe, la base électorale des partis de gouvernement ne cesse de rétrécir, poussant à des alliages politiques de plus en plus hétéroclites. Le jeu démocratique organisé autour de deux visions antagonistes et alternatives disparaît.
Extrait : Cédant le pas à un magma qui se dit progressiste, apolitique, verdâtre, et qui se cramponne au pouvoir pour maintenir le business as usual... et autour le camp antisystème gonfle, tout aussi incohérent, fait de l'agglomération de la contestation. Cette maladie généralisée de la démocratie progresse partout en Europe, sous le vocable impropre et accusatoire de « montée des populismes ». Pourquoi ce phénomène de décomposition est-il présent dans tous les pays et notamment en Allemagne, pays le mieux loti économiquement en Europe ? Le taux de chômage diminue de manière continue depuis 2009 pour atteindre actuellement un niveau historiquement bas.
La crise des migrants, un détonateur seulement
Le cas de l'Allemagne est très révélateur. Les élections fédérales de septembre 2017 ont été marquées par une forte poussée de l'AfD qui a obtenu 12,6% des voix, contre 4,7% en 2013. Les dernières élections régionales en Bavière, en Hesse, à Brême, côté ouest, et surtout en Saxe, dans le Brandebourg ou à Thuringe, côté est, confirment un mouvement de fond. Les grands partis de la coalition d'Angela Merkel ne cessent de perdre des suffrages, la fragmentation du paysage politique profitant principalement à l'AfD, notamment dans l'ancienne Allemagne de l'Est.
Derrière cette montée de l'extrême droite, il y a bien-sûr le détonateur de la crise des migrants. C'est l'explication la plus immédiate. L'ouverture des frontières aux réfugiés en 2015 a produit un choc démographique d'une ampleur exceptionnelle. L'Afd a surfé sur le thème de la montée de l'insécurité et du coût annuel pour les finances publiques des politiques d'intégration (20 à 23 milliards selon une acception large). Il faut néanmoins s'interroger sur le terrain de propagation qui permet à l'AFD de prospérer et de faire catalyse. Comme souvent, ce sont les régions les moins directement exposées aux migrations, celles de l'ex-RDA, qui expriment les plus fortes pulsions xénophobes, celles où les problèmes sociaux sont les plus aigus, autrement dit celles qui considèrent que le financement de l'urgence sociale migratoire, la déflation salariale induite et que le siphonage et des petits jobs va se faire à leur détriment.
La montée de la colère "populiste" en Allemagne
La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, la montée de la colère "populiste" en Allemagnewww.latribune.fr
L'analogie est bonne, voir les analyses de Vladimir Boukovsky.j'aurais du dire URSS au lieu d'Union soviètique, certe molle mais l'analogie n'est pas mauvaise.
Et une fois qu'on fera tous des Audi/BMW/Mercedes, il y aura plus d'acheteurs ayant le niveau de pouvoir d'achat nécessaire?Ou on arrêt de faire de la merde au prix du moyen gamme.
Ou on arrête de faire des produits sans âme.
Et surtout on arrête de vouloir vendre “un prix de vente” et qu’on commence à vendre de la valeur.
1. Le siphonnage des rentrées fiscales de autres pays par l'Irlande/Luxembourg/Pays-bas?Faudra me citer des exemples de "fair Play" au sein de l'UE.
bonjour AlplobBonjour Maitre,
C'est bizarre il y a quelques jours on nous disait sur Bonjourchine que les Allemands ne se plaignent pas tant que ça de leur situation économique.
L'analogie est bonne, voir les analyses de Vladimir Boukovsky.
Et une fois qu'on fera tous des Audi/BMW/Mercedes, il y aura plus d'acheteurs ayant le niveau de pouvoir d'achat nécessaire?
....
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on voit là que la construction européenne n'est finalement qu'une sorte de "Battle Royal" grandeur nature, soit tu fabriques des bons produits, soit tu crèves.. Belle réussite, et magnifique choix de vie.
1. Le siphonnage des rentrées fiscales de autres pays par l'Irlande/Luxembourg/Pays-bas?
2. Demander des augmentations de fonds européens et acheter des avions de chasse aux USA tout en envoyant bouler Airbus?
3. La mise en avant de ses intérêts commerciaux nationaux au détriment des autres dès qu'un pays tiers souhaite mettre des taxes sur les importations automobiles?
4. ...
C’est sûr que le traité UK-Japon a pris un peu de plomb dans l’aile.tout va bien
Le Japon menacé de récession après la pire chute du PIB en 5 ans
En 2019, la croissance nippone s'est établie à 0,7%, principalement en raison de la dégringolade de la consommation des ménages. L'économie est sous la menace du coronavirus.
Comparé à celui des trois mois précédents, le PIB de l'archipel a lâché 1,6% entre octobre et décembre dernier, le passage en octobre de 8% à 10% de la TVA sur la plupart des biens et services ayant dissuadé la consommation. Ce déclin, le premier constaté en cinq trimestres, était attendu par les analystes. Il est néanmoins plus sévère que prévu, et le pire depuis celui de 1,9% qui avait suivi une précédente augmentation de la TVA en avril 2014. Transcrit en rythme annuel, le recul du 4e trimestre 2019 correspond à une chute de 6,3%, a précisé le gouvernement.
Le Japon menacé de récession après la pire chute du PIB en 5 ans
En 2019, la croissance nippone s'est établie à 0,7%, principalement en raison de la dégringolade de la consommation des ménages. L'économie est sous la menace du coronavirus.www.lefigaro.fr
la faute au brexit, c'est sûr!!C’est sûr que le traité UK-Japon a pris un peu de plomb dans l’aile.
Tu mets cet article sur le Japon dans le topic du Brexit...la faute au brexit, c'est sûr!!
"Oh oui ça c’est sur ton slip tu l’as mis sur la route."
Rain man, Raymond Babbitt.
ben oui parce que c'est la faute au brexit si le Japon est dans la merdeTu mets cet article sur le Japon dans le topic du Brexit...