c'est les meilleurs persos des Muppets !!
c'est les meilleurs persos des Muppets !!
À Shanghai la ville est trop grande, certains quartiers ont essayé d'implanter le système...mais ça se limite à un seul quartier uniquement.A Suzhou, il y a des stations de vélos publics (gérés par la ville) presque partout (même si c'est vrai qu'aux heures de pointes certaines stations sont vides). Les vélos sont corrects (surtout les dernières générations). Ca marche avec une carte (pour les old school comme moi) ou une appli (il faut Alipay je crois). Mon nouveau XiaoQu, par exemple, en plus d'une station de métro, est entourée, je crois, de 4 stations de vélos publics. Les vélos sont très utilisés, gratuits la première heure et ça coûte peau de balle après. Je ne vois pas ce que OFO ou Mobike apporte de plus dans ces conditions. C'est différent à Shanghai ?
Si le boulanger à besoin de payer Mobike alors que je me présente en personne dans son échoppe, il est pas très futé ...
Au lieu de chopper/deposer ton velo a une station pas forcement proche de ta position/destination, tu peux doit pouvoir en trouver n'importe ou... en bien comme en mal...Je ne vois pas ce que OFO ou Mobike apporte de plus dans ces conditions. C'est différent à Shanghai ?
faut croire que les gens sont plus civilisés iciDe plus ce système marche si les gens ramènent le vélo correctement à la station.
Je me sers de Mobike regulierement depuis Mars et j'en suis tres content. 300km de distance totale, 36Kg de carbone, 19268 Cal, credit 274 et vous ?
Sinon je suis tombe sur cet article sur Weixin...
Attention aux aiguilles...
Et pourtant, les velos OFO roulent mieux et sont plus confortables
pareil à pékin... 95% des utilisateurs de OFO/mobike/bluebidule/greenmachin et multicolores vélo truc pourraient utiliser les vélos de la ville...A Suzhou, il y a des stations de vélos publics (gérés par la ville) presque partout (même si c'est vrai qu'aux heures de pointes certaines stations sont vides). Les vélos sont corrects (surtout les dernières générations). Ca marche avec une carte (pour les old school comme moi) ou une appli (il faut Alipay je crois). Mon nouveau XiaoQu, par exemple, en plus d'une station de métro, est entourée, je crois, de 4 stations de vélos publics. Les vélos sont très utilisés, gratuits la première heure et ça coûte peau de balle après. Je ne vois pas ce que OFO ou Mobike apporte de plus dans ces conditions. C'est différent à Shanghai ?
Oui sur certains modeles, et sur touts les plus recents.Tout a fait, je préfère aussi les premiers modèles, qui commencent malheureusement a se faire rare.
Bon après si j'ai choisi ofo c'est surtout parce qu'on peut régler la selle. C’était la seule marque qui permettait de le faire au début. J'imagine que c'est maintenant possible avec des mobikes plus recents ?
A Suzhou, il y a des stations de vélos publics (gérés par la ville) presque partout (même si c'est vrai qu'aux heures de pointes certaines stations sont vides). Les vélos sont corrects (surtout les dernières générations). Ca marche avec une carte (pour les old school comme moi) ou une appli (il faut Alipay je crois). Mon nouveau XiaoQu, par exemple, en plus d'une station de métro, est entourée, je crois, de 4 stations de vélos publics. Les vélos sont très utilisés, gratuits la première heure et ça coûte peau de balle après. Je ne vois pas ce que OFO ou Mobike apporte de plus dans ces conditions. C'est différent à Shanghai ?
/Cela existe aussi à Shanghai, mais avec quelques inconvénients :
- C'est limité au district. Pas possible de le laisser dans un district voisin. Par ex. j'habite au nord de Minhang, à proximité du district de Gubei. je ne peux pas prendre les vélos publics pour aller dans les districts de Gubei ou Xuhui, pourtant distants d'à peine 3 kms.
Je ne peux pas non plus prendre le métro, descendre à People Square et prendre un vélo là bas.
- le nombre de stations est bien inférieur au nombre de points de dépose des Mobike ou Ofo. Donc il faut marcher plus loin pour en trouver un, et le laisser plus loin de la destination.
- le plus gros problème est le nombre de places limité dans les stations. Et quand toutes les places sont prises, impossible de se débarrasser du vélo. Il m'est déjà arrivé de prendre un vélo public pour faire le kilomètre et demi qui me sépare du métro ; arrivé au métro, la station est pleine. Qu'à cela ne tienne, je vais continuer plus loin.... Encore 1,5 kms jusqu'au métro suivant, et toutes les stations de vélo sur le trajet sont pleines. Pas possible d'aller plus loin, c'est la limite de district. Donc demi-tour, et là encore sur le trajet du retour toute les stations sont pleines. Retour au point de départ.
Bilan : 6 kms de pédalage pour rien et 40 mns de perdues.
- je n'ai pas non plus trouvé d'APP (elle existe peut-être, mais pas pu la trouver) qui permette de trouver sur une carte les stations les plus proches, et surtout indiquer en temps réel le nombre de vélos disponibles et le nombre d'emplacements vides disponibles...
Certes, c'est gratuit, mais bien moins pratique que les Mobike ou Ofo.
Ceci dit, je ne suis pas fan des Mobike ou Ofo.... Etant une grosse feignasse, je préfère le modèle électrique de Xiang Qi
http://www.smartshanghai.com/articles/tech/tested-the-xiang-qi-electric-bike
Oui, il faut les laisser à des endroits précis, mais c'est juste un bout de trottoir délimité par des bandes blanches. Et il y en a beaucoup, bien plus que par exemple les stations de vélos publics (en tout cas par chez moi)./
C'est le greenbike dont je parlais a un moment, ceux-la tu ne peux pas les laisser n'importe ou n'est-ce pas ? Juste a des endroits cartographies ou tu pourras lock- bref des parkings a velos et il y en a pleins... Bref juste pour dire que cette fonction sur l'APP sera surement disponible tres vite quand Ofo et Mobike en auront mare d'avoir tous leur velos a la fourriere....
Je sais pas si c'est pour faciliter la tache des gars ou pour ne pas "perdre leur velos - fourriere" mais en tout cas ca va leur faire de sacre economies... ;pOui, il faut les laisser à des endroits précis, mais c'est juste un bout de trottoir délimité par des bandes blanches. Et il y en a beaucoup, bien plus que par exemple les stations de vélos publics (en tout cas par chez moi).
Ils ont surtout essayé de regrouper un peu leurs e-bikes pour faciliter la tâche des personnes chargées de remplacer les batteries (en effet, il n'y a pas de postes de recharge, mais des équipes qui remplacent les batteries en-deçà d'un certain niveau de charge, et qui assurent la maintenance des vélos)
Je me sers de Mobike regulierement depuis Mars et j'en suis tres content. 300km de distance totale, 36Kg de carbone, 19268 Cal, credit 274 et vous ?
123 kms, 14.8 Kg carbone et 8183 calories, une très bonne occasion de me remettre au sport, j'adore Mobike car j'ai eu pleins de trajets gratuits
50kms, 3000 calories. J'adore ça aussi. Je vais probablement me retrouver à les chercher lors de mes retours en France .
123 kms, 14.8 Kg carbone et 8183 calories, une très bonne occasion de me remettre au sport, j'adore Mobike car j'ai eu pleins de trajets gratuits