belle idee! mais bonjour le vandalisme..
Anyway, je suis biaise, comme explique avant, je trouve ce systeme insupportable pour un tas de raison (etre vieu jeu en fait parti ;-), tout comme le fait d'eter suivi par GPS, de lier mon compte alipay a ce meme systeme, etc.. Au final, mon souhait est de m'isoler de toute publicite au mieux pour profiter de mon temps de cerveau disponible... (filtre spam, adblock, blocked phone numbers, no TV, de facto ne jamais s'attarder sur une affiche, etc..)
De surcroit, je suis tellement allergique au neo marketing (direct comme indirect, mais le direct reste le pire), que je raye de ma liste, autant que possible, toutes les societes qui arrivent quand meme a m'approcher via ces biais (pub ciblees, mailings, autocalling, etc....).. Et je sais ne pas etre le seul..
L'epoque de la publicite marrante et intelligente etant revolue, je n'ai pas de temps a y consacrer.
C'est pour ca que je parle de vandalisme.. Franchement le jour ou je monte sur un velo qui me sort: "good morning! going to work? have a coffee at starbucks, 200m on your left" je leur pose le velo devant la barrista et me casse.. probablement apres avoir pisser dessus.. Du coup forcement pas envie de finir en taule pour engraisser Jack Ma ou autres comperes... Bref tu l'auras compris je suis foncierement anti pub dans l'espace publique, particulierement quand cela devient multimedia donc saturant les sens.
Ensuite, du point de vue technique sur ce service (metant de cote l'aspect mercantile), Je prefererais de loin des petites bagnoles solaires autonomes (comme les 3 roues electriques que tu voies partout en chine, bien carrosser) qui tourneraient non stop. Pas de probleme de stockpiling, pas de probleme de saison/climat, pas de probleme de debilos qui vadrouillent en tapant des textos...
Si les mecs veulent vraiment mon temps de cerveau, ils ont interet a cracher un peu plus au bassinet et en confort qu'avec une brouette ou ils ont colle un mignon!